Mathilde Dumas est ingénieure et psychologue clinicienne. Elle a travaillé pendant 10 ans dans le secteur des télécommunications. Elle a occupé des postes de technico-commercial et a encadré une équipe de support client.
Au cours d'une expatriation en Inde et au Brésil, elle s'est reconvertie professionnellement et s'est formée pendant 6 ans au métier de psychologue clinicienne. Diplômée d'un master 2 en psychologie clinique et psychopathologie à l'institut d'enseignement à distance de l'université de Paris 8, elle a exercé depuis auprès d'enfants et d'adolescents en difficultés, dans les champs de la protection de l'enfance et de la délinquance. Elle a également réalisé des expertises psychologiques familiales pour le tribunal de Mâcon.
Thérapeute familiale, Mathilde Dumas a suivi une formation longue en thérapie familiale systémique auprès de l'association Différences et Changements, de 2018 à 2022. En parallèle de son activité libérale, elle a exercé des thérapies familiales à l'Institut Régional d'Intervention Systémique, Service de l'Hôpital Saint Jean de Dieu, pendant deux ans, en 2022 et 2024.
Thérapeute EMDR en cours de formation à l'IFEMDR, Mathilde Dumas pratique l'approche EMDR auprès des adultes et des enfants.
Mathilde Dumas a suivi des formations spécifiques dans les champs suivants :
Famille et Trauma
Trauma et attachement
Souffrance au travail
Le psychotrauma
La prostitution des mineurs
La parentification des enfants
etc.